Qui n’a jamais rêvé de pouvoir sortir de la douche tout en ayant sa salle de bain déjà chauffé ? Aujourd’hui, ce rêve est tout à fait possible grâce aux sèche-serviettes. En effet, il s’agit d’un équipement incontournable dans une salle de bains qui vous offre du confort sans égal. Désormais, il est possible d’en trouver différents modèles et couleurs à différents prix selon vos attentes. À travers cet article, nous allons vous montrer tous les avantages qu’apporte ce nouveau système ainsi que le modèle avec soufflerie.

Sèche-serviette : allie confort et design

Actuellement, les sèche-serviettes se déclinent en différents modèles ainsi que couleurs qui s’intègrent harmonieusement dans votre salle de bains. Avant de vous lancer dans l’achat de votre futur sèche-serviette, il serait judicieux de bien choisir le modèle qui convient mieux à vos besoins. Ainsi, il existe trois types de sèche-serviettes voire le sèche-serviette électrique qui est facile à utiliser et à installer, le sèche-serviette à eau qui est plus économique que le premier type et enfin le système mixte qui est raccordé en hiver sur le chauffage central et l’été en électrique pour éviter de trop chauffer.

Sachez que les sèche-serviettes rayonnants sont dotés d’une résistance qui laisse passer la chaleur tandis que les sèche-serviettes soufflants possèdent un système de soufflerie afin de diffuser une chaleur homogène dans votre salle de bains, évidemment tout en séchant les serviettes.

En quoi consiste la soufflerie d’un sèche-serviette ?

À présent, certains types de sèche-serviettes sont dotés d’un système de soufflerie qui en plus de sécher vos serviettes, ils sont en mesure de monter la température dans la salle en seulement quelques minutes. Appelé également Ventilo, ce dernier est capable de sécher les linges de douche tout en apportant du confort thermique dont vous aurez besoins.

En effet, ces derniers sont adaptés spécialement dans les petits espaces tels que la salle de bains dans le but d’améliorer la température dans cet endroit. Et ce modèle avec soufflerie se décline en ultra compact et plats avec différentes largeurs allant de 30 à 45 cm. Vous aurez également la possibilité de choisir entre les différentes couleurs et divers matériaux comme l’acier, le chrome et l’aluminium. Aussi, il peut exister en différentes versions voire version fixe ou pivotante. N’oubliez pas, ce modèle se fond comme une décoration parfaite dans votre salle de bains quelle que soit leur configuration.

Le plus grand avantage de cet équipement est que vous pouvez en activer une seule, afin que vous puissiez maîtriser votre facture de chauffage. De plus, il faut noter que certains appareils sont munis d’un système de sécurité anti-surchauffe et d’un auto-maintien pour la ventilation. D’autres sont dotés d’une télécommande infrarouge avec un mode de temporisation d’un quart d’heure à 2 heures. Puis, il se met à s’éteindre après ce temps indiqué.