Vous vous demandez pourquoi vous devriez choisir le chauffage à granulés de bois ? Lisez la suite pour découvrir ses nombreux avantages. Non seulement vous économiserez des ressources financières, mais vous vous libérerez de la fluctuation des prix du gaz et du pétrole. Vous utiliserez des matériaux recyclés pour le chauffage et vous trouverez des solutions de chauffage à la fois efficaces et confortables.

Économisez sur vos coûts de chauffage en chauffant avec des granulés de bois

Nous savons tous que le coût du chauffage a grimpé en flèche au cours des dernières années. Lorsque vous passez au chauffage aux granulés, vous pouvez économiser jusqu’à 50% de vos frais de chauffage. Et même si cela varie selon les prix du gaz et du mazout pour le chauffage, vous pouvez économiser de l’argent et les ressources rares du gaz et du pétrole.

Source de chauffage neutre en carbone

Le chauffage aux granulés est considéré comme une solution de chauffage neutre en carbone. Cela signifie que brûler des granulés de bois pour la chaleur provoque la même quantité de carbone qu’un arbre qui pourrit dans la forêt. Ainsi, avec le chauffage à granulés, vous prenez une ressource qui ne pollue pas l’environnement, sans compter que vous économisez d’autres ressources rares.

Source de chauffage à haut rendement jusqu’à 88% d’efficacité

Les poêles à granulés et chaudières à granulés de bois ont un très haut niveau d’efficacité. En d’autres termes, 88 % de la chaleur produite par vos granulés servent à chauffer votre maison ou votre entreprise. Bien que les taux d’efficacité du gaz soient un peu plus élevés, le fait d’utiliser un produit recyclé signifie que vous faites le meilleur choix avec le chauffage à granulés.

Pourquoi favoriser le chauffage aux granulés ?

Plus sûr que l’huile et le propane (pas de contenu explosif)

Les granulés de bois sont également plus sûrs que la chaleur au gaz ou au mazout. La chaleur du gaz et du mazout a un contenu explosif. Allumez une allumette lorsqu’il y a une fuite de gaz dans votre maison vous expose à un risque d’explosion massive. Avec les granulés de bois en vrac comme source de chauffage, il n’y a pas besoin de craindre une explosion. Vous n’aurez pas non plus à risquer une fuite qui pourrait compromettre la sécurité de votre maison.

Créez une atmosphère chaleureuse avec un poêle à granulés de bois

Les poêles à granulés sont à la fois beaux à voir et performants. Ils vous fournissent l’atmosphère très confortable dont vous recherchez pour votre maison. Ils seront vos alliés pour rester confortables, même en période d’hiver où les nuits sont glaciales. Voilà ce que vous aurez à gagner avec un poêle à granulés de bois : des économies sur les coûts de chauffage, un choix de chauffage respectueux de l’environnement et une atmosphère chaleureuse.

Les granulés en vrac : des solutions pratiques

Les granulés de bois en vrac permettent une solution de chauffage aux granulés qui ne nécessite presque rien de votre part. Les systèmes de chaudières résidentielles et commerciales ont des systèmes de nettoyage automatique et n’exigent que l’enlèvement des cendres plusieurs fois par année. Les poêles à granulés doivent être remplis manuellement, mais il existe des entreprises qui installent un système de vide pour amener les granulés jusqu’à votre poêle. Ce qui permet de réduire le besoin d’aller au garage ou au sous-sol lorsque le poêle a besoin de granulés.

Les chaudières à granulés peuvent être utilisées dans de petits ou grands espaces

Si vous pensez que votre espace est trop grand pour une solution de chauffage aux granulés de bois, réfléchissez-y à nouveau. Les poêles à granulés peuvent chauffer aussi bien de petits espaces que de grands bâtiments. Plusieurs chaudières à granulés peuvent être réunies en une seule unité pour produire des millions de BTU de chaleur. Donc, si vous avez un grand espace qui a besoin de chaleur bon marché, considérez le chauffage à granulés comme une option.