Il n’y a rien de tel que la chaleur rayonnante d’un poêle à bois ou à granulés. La sensation de chaleur immédiate que l’on ressent lorsque l’on est assis près du poêle est l’une des choses les plus réconfortantes. Toutefois, quand il s’agit de choisir entre un poêle à granulés ou un poêle à bois, lequel est le meilleur ?

Les deux types de chauffage peuvent sembler très semblables, et les deux fournissent cette belle chaleur rayonnante, mais c’est vraiment là où les similitudes s’arrêtent. Quand il s’agit de poêles à granulés par rapport aux poêles à bois, chacun est très différent dans la façon dont ils fonctionnent.

Les poêles à granulés

Les appareils de chauffage au bois et les appareils à granulés se ressemblent beaucoup et peuvent jouer un rôle similaire.

Les poêles à granulés sont à la fois encastrables et autoportants. Ils conviennent au chauffage d’une maison, d’une remise ou d’autres endroits semblables. Fini le temps où les poêles à granulés de bois ressemblaient à de vilains poêles industriels.

Quelles est la distinction entre un poêle à bois et un poêle à granulés ?

La plupart des nouveaux poêles à granulés ont maintenant un design très moderne et peuvent s’adapter à n’importe quel décor. Ce type de poêle est programmable. Grâce à son système de ventilation, cette température diffusée reste constante dans toutes les pièces, et dure plus longtemps.

Les poêles à bois

Les poêles à bois sont également disponibles en version encastrable ou non encastrable et conviennent également pour le chauffage des maisons, des hangars, etc. Les poêles à bois sont conçus dans de nombreux styles différents et il y a toujours quelque chose qui conviendra à l’apparence de votre maison.

Les poêles à bois fournissent également le confort souhaité avec la chaleur, le crépitement du bois et son odeur… mais il faut les charger manuellement toutes les 2 h ou 4 h.