Grâce à l’avancée de la technologie, un radiateur électrique peut désormais être connecté. Ce système est dit connecté parce qu’il offre la possibilité de pouvoir piloter à distance tout le fonctionnement du chauffage. Et ce pilotage à distance du chauffage peut se faire via un Smartphone, un ordinateur ou bien une tablette. Ainsi donc, cette nouvelle génération de radiateur est le meilleur moyen de gagner en confort thermique tout en réalisant des économies. Si vous voulez plus d’informations, lisez cet article.

Le radiateur connecté : un chauffage intelligent et performant

Si un radiateur classique permet uniquement d’atteindre un niveau de confort optimal, le radiateur connecté, lui, peut faire beaucoup mieux. Il peut à la fois suivre et s’adapter à votre rythme de vie. Couplé à un détecteur de présence, il est capable de mémoriser vos habitudes, autrement dit, les moments où vous êtes chez vous et où vous n’y êtes pas. Doté d’intelligence, ce type de radiateur peut même anticiper votre arrivée pour que vous profitiez d’une ambiance chaleureuse une fois rentrée chez vous. Et inversement, il peut baisser, voire même arrêter le chauffage en cas d’absence prolongée. C’est donc l’investissement le plus sûr pour économiser au mieux du chauffage.

Le radiateur connecté aux nombreux atouts

Le radiateur connecté a tout du chauffage idéal. Il est principalement équipé d’une détection de fenêtre ouverte qui stoppe le chauffage quand une des fenêtres est ouverte. De cette manière, vous n’aurez pas à gaspiller de l’énergie et voir ainsi votre consommation grimpée. Aussi, ce type de radiateur est pourvu d’un système de programmation électronique. Concrètement, grâce à ce système, toute votre installation peut facilement être gérée. Vous pouvez programmer la mise en marche du chauffage que si c’est vraiment nécessaire notamment à certaines heures de la journée ou dans différentes pièces du logement. Qui plus est, il donne des informations utiles sur votre consommation vous promettant ainsi des économies d’énergie jusqu’à 45 %.

Les radiateurs connectés : quel modèle choisir ?

En effet, il existe différents types de radiateurs électriques : les convecteurs, les panneaux rayonnants, radiateurs à inertie, etc. Il y a aussi les différents modèles disponibles selon leur design, leur dimension et leur puissance. Parmi eux, le plus efficace est le radiateur connecté à inertie. Il vous assure une température homogène et agréable pendant une très longue durée. Petit bémol : c’est l’investissement le plus onéreux de tous.

Quoi qu’il en soit, le radiateur connecté est le chauffage de l’avenir. Il vous apportera simplicité d’usage, sécurité et d’importantes économies sur la facture.