Vous avez décidé d’opter pour un radiateur électrique de chez Noirot pour combattre le grand froid ? Excellent ! Vous avez réalisé un choix judicieux. Bien évidemment, les appareils de cette marque sont connus aussi bien pour leur capacité à chauffer convenablement un logement que pour leur puissance hors norme. Vous souhaitez économiser et vous envisagez d’installer vous-même votre appareil de chauffage ? Sachez qu’avec une petite notion en bricolage, vous pouvez lancer dans cette opération. Dans le but de vous aider, nous allons détailler dans cet article toutes les étapes à suivre pour réussir le branchement de votre radiateur électrique de chez NOIROT.

Respecter certaines normes

Pour la mise en place d’un raccordement électrique de votre radiateur électrique NOIROT, il est important de suivre quelques normes en vigueur. La norme française NF C15-100 est la référence. Pour cela, notez que cette réglementation exige qu’un circuit spécifique soit dédié aux appareils de chauffage. Il se peut également que plusieurs appareils de chauffage électriques puissent être regroupés sur un seul disjoncteur. Cela doit se faire sans dépasser la puissance offerte par le câble.

Votre radiateur NOIROT doit équiper d’un thermostat électronique, précis au 10e degré de prés. Une programmation doit être aussi embarquée.

Trouver le bon emplacement de votre radiateur

Pour pouvoir profiter au maximum les performances de votre appareil de chauffe, son emplacement dans votre logement joue un rôle important. Celui-ci doit ainsi être bien étudié.

Un radiateur doit se placer dans la zone la plus froide la pièce dans laquelle elle va située. Cela permet d’éviter tout différentiel de température. Sous une fenêtre ou sur un mur extérieur sont d’excellentes places. Attention à ne pas installer votre système de chauffage dans un courant d’air. Effectivement, cela permet de perturber le rôle du thermostat, qui est une pièce qui se charge de créer la température idéale.

Pour une question d’esthétique et de bon fonctionnement, nous vous recommandons de garder un espace d’au moins 15 cm autour du radiateur. Effectivement, cela permet à l’appareil de diffuser correctement la chaleur. Aussi, pour votre sécurité, veuillez le placer d’au moins 1m de tous points d’eau.

Le branchement électrique d’un radiateur NOIROT, comment procéder ?

Pour éviter tout risque d’accident, il est important de couper le courant et toute source électrique de l’appareil.

Avant de commencer, assurez-vous que le branchement comporte 3 fils, dont un fil de terre. Pour vous aider dans la réalisation de cette opération, référez-vous à la notice de branchement de votre appareil. Pour commencer, prenez le boîtier de raccordement de votre appareil puis raccordez-le aux fils avec un domino isolé. N’oubliez pas de toujours respecter la polarité des fils. Ne raccordez rien au conducteur de terre de circuit d’alimentation.

Voilà, vous savez désormais comment procéder au branchement de votre radiateur NOIROT. Vous n’avez ainsi qu’à essayer et de profiter pleinement de votre appareil de chauffage.