Les radiateurs sont indispensables pour chauffer notre maison. Il n’est donc pas possible de s’en passer à moins de posséder un autre système de chauffage plus performant. Le problème avec ces radiateurs électriques est souvent qu’ils gâchent la décoration de la pièce où il se trouve. Il faut donc faire en sorte que ces appareils de chauffage intègrent la déco ou bien les dissimuler. Dans cette rubrique, nous allons vous donner quelques idées pour cacher votre radiateur Noirot.

Choisir le radiateur Noirot selon la pièce

Cette solution est possible, seulement si vous êtes encore sur le point d’installer ou de remplacer un radiateur. Dans ce cas, vous devez bien choisir l’appareil en fonction de la pièce où il va être installé. De cette façon, l’équipement s’intégrera mieux dans la décoration et il sera inutile de le cacher. De plus, il existe aujourd’hui des radiateurs vraiment design dont les concepteurs ne les ont pas conçus uniquement pour chauffer, mais aussi pour décorer.

Peindre le radiateur Noirot

Si votre radiateur est déjà installé, mais que vous le trouvez trop tape-à-l’œil, vous avez la possibilité de le peindre. C’est une solution simple et qui ne coûte pas cher. Il vous suffit donc d’habiller le radiateur Noirot de la même couleur que le mur sur lequel il est accroché. Bien entendu, il faudra utiliser des peintures spéciales pour ces genres d’équipements. Comme résultat, vous aurez un radiateur bien discret qui ne vous gâchera plus la vue.

Dissimuler le radiateur Noirot dans un meuble

Il ne vous est surement pas arrivé à l’idée qu’un radiateur pouvait se cacher derrière un meuble. C’est pourtant une solution très pratique pour mettre cet appareil hors de vue. Vous pouvez par exemple le mettre sous une petite table, le mettre derrière un placard, dans un banc de TV, etc. Vous n’avez aucune limite ni contrainte, sauf si cela pose un problème de sécurité. Cependant, assurez-vous que le mobilier qui va dissimuler l’appareil de chauffage possède des ouvertures pour permettre à la chaleur de se diffuser.s

Se tourner vers un cache de radiateur

Comme son nom l’indique, c’est l’équipement conçu spécialement pour cacher un radiateur électrique peu importe son emplacement. Le cache radiateur a été surtout créé pour dissimuler les vieux radiateurs trop encombrants et qui entachent la décoration de la pièce. Dans cet ordre, ces équipements sont disponibles en de nombreuses formes et design pour décorer la maison. Par ailleurs, vous pouvez faire une commande sur mesure chez certains fabricants.