Certes, autant de solutions existent aujourd’hui en matière de chauffage, mais parmi les plus prisés figure le radiateur électrique, grâce notamment à de nombreux avantages qu’il procure. Certains foyers choisissent les chauffages électriques signés par la marque française THERMOR, des produits qui se distinguent par leur performance et leur facilité d’entretien. Découvrez dans ce guide comment nettoyer un radiateur Thermor.

Comment se fait le nettoyage du radiateur THERMOR ?

Plusieurs types de radiateur électrique THERMOR existent : radiateur à inertie fonte, convecteur électrique, radiateur à inertie fluide caloporteur, etc. Quel que soit le type de votre radiateur, l’entretien de celui-ci reste identique. C’est facile, rassurez-vous.

Avant de faire quoi que ce soit, il est d’abord recommandé de couper l’alimentation électrique de l’appareil. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : soit vous débranchez sa prise électrique, soit vous abaissez le fusible qui correspond à l’appareil. Cette mesure vise à assurer votre sécurité pendant toute l’opération. Cela fait, puisque vous serez amené à manipuler l’appareil, il faut alors le laisser se refroidir pendant un certain temps, notamment si vous venez de l’utiliser. Cela permet d’éviter toute brulure.

Prenez ensuite un embout brossé et expulsez avec celui-ci toutes les poussières se trouvant sur les grilles. Si vous ne disposez pas d’un tel outil, vous pouvez également vous servir d’un sèche-cheveux. Servez-vous d’un plumeau ou d’une brosse coudée pour nettoyer entre les interstices du radiateur, et certains endroits difficiles. Pour nettoyer les surfaces accessibles, utilisez une éponge légèrement humidifiée avec de l’eau tiède et du savon. Dans le cas où le radiateur est très sale, repassez plusieurs fois l’éponge humidifiée. L’étape suivante consiste à rincer le radiateur avec une éponge humidifiée à l’eau tiède et ensuite à le sécher avec un chiffon.

Pour raison de sécurité, il est vivement déconseillé de laver un radiateur THERMOR à grandes eaux, puisqu’il serait plus difficile de le sécher. Enfin, avant de remettre en marche votre appareil, assurez-vous que celui-ci soit bien sec.

Pourquoi faut-il procéder à l’entretien du radiateur THERMOR ?

L’un des avantages du chauffage électrique THERMOR, par rapport aux autres types de chauffage, c’est qu’il assure une excellente performance, en offrant un rendement à 100 %. Cela signifie que le radiateur fournit un excellent confort thermique dans la pièce.

Pour maintenir cette performance au fil du temps, il est indispensable de procéder à l’entretien de l’appareil. Une opération qui se focalise sur le nettoyage et le dépoussiérage. Il faut savoir que les poussières, lorsqu’elles s’entachent à l’intérieur de l’appareil, et sur ses grilles, elles réduiront d’une manière considérable la performance de l’appareil. Par exemple, il met trop de temps pour atteindre la température optimale. L’une des conséquences majeures d’un appareil de chauffage électrique mal entretenu, c’est l’augmentation de la consommation d’électricité, et ainsi la facture élevée.

C’est pour ces nombreuses raisons qu’il est indispensable d’entretenir régulièrement son radiateur électrique THERMOR.

Enfin, si vous souhaitez vous procurer un radiateur électrique THERMOR plus puissant pour vous procurer un bon confort thermique, découvrez une multitude de solutions sur : https://www.radiateurplus.com/radiateur-electrique/radiateur-electrique-thermor.html.